En janvier dernier, je n’avais déjà pas su poser les bons mots pour exprimer ce que je ressentais face à l’horreur… J’admire ceux qui arrivent à trouver les mots justes dans ces moments là…Moi, le choc me laisse sans voix.
Tous ces visages inconnus associés à ce triste hashtag #rechercheparis, devenus “familiers” en l’espace de 36h se bousculent dans ma tête. On espérait une fin heureuse pour chacun d’eux, de tout coeur, car l’espoir fait vivre mais ça n’a pas suffit…C’est bouleversant.
Toutes mes pensées vont évidemment aux victimes et à leurs proches mais aussi à tous les blessés.
Et parce qu’après une telle tragédie, il va nous falloir beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amour, je vous laisse aujourd’hui si le coeur vous en dit, avec le doux mariage de Clare (qui est anglaise) et Clément qui a eu lieu le 24 juillet dernier près de Bordeaux.
“On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l’amour.” William Shakespeare
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés dans un centre d’escalade en Angleterre. Notre premier rendez-vous amoureux était un petit déjeuner ! Lors de notre rencontre, Clare travaillait la journée et moi le soir, du coup je lui avais organisé un petit déjeuné « first date », café, croissants…
La demande. Après avoir passé plusieurs mois à préparer et concocter une demande aussi romantique que possible, le moment idéal était en fait bien plus simple et spontané. En vacances chez ma famille, une belle journée d’été, après avoir travaillé dehors toute la matinée, j’ai proposé à Clare une petite balade dans les vignes familiales. Alors que nous montions dans les rangs de vigne, je cueillais des fleurs des champs tous les quelques mètres et les offrais à Clare, puis en haut de la côte, je me suis baissé une foi de plus mais cette foi-ci je me retournai avec une bague en main et une importante question.
INSPIRATIONS ET DÉCO
Nous voulions apporter un peu d’ “English touch” pour la journée, nous avons donc crée une boite au lettre rouge anglaise pour les cartes, nous avons servi du tea Anglais de qualité et offert de la moutarde « hot english» et la «Brown sauce» comme attention pour les invités. Nous voulions également avoir un thème de la nature et de l’arboriculture, avec des fleurs du jardin “fait maison” pour décorer les tables et faire les bouquets de la mariée et des filles d’honneur. Nous n’avons donc pas demandé les services d’un fleuriste. Notre plan de table était fait d’une branche d’hêtre et chaque table était nommée d’après un arbre avec une feuille représentant chaque arbre. Nous avons aussi décoré la salle avec des lumières guirlandes et des bougies en pots de yaourts.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Etre cheveux au vent dans la 2cv d’un oncle à la sortie de la messe puis sur un bateau après le cocktail était vraiment super, ces deux moments juste pour nous deux étaient très beaux et relaxants. Nous avons aussi eu beaucoup de petites surprises durant la soirée, l’une d’entre elles étant une danse traditionnelle Vendéenne avec une brioche géante.
UN CONSEIL
Pour les préparations, accueillir la générosité et l’aide proposée d’amis et de la famille. Pour le choix des prestataires, toujours faire confiance à son instinct.
Pour le jour J, relax et « enjoy ». La journée passe si vite, il se passe tellement de choses, vous n’aurez pas le temps de vous préoccuper des petits problèmes, que d’ailleurs personne d’autres que vous ne remarquera.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Jérémy Boyer
Lieu de réception : Chateaux Grattequina, Blanquefort
Traiteur : Lorenzo Traiteur
DJ : Dorian Gardener et son père
Maquillage et coiffure : nous !
Papeterie : Paul Giraud
Robe de mariée et accessoires : Robe faite par Puyan Saheb. Les chaussures viennent de Phase Eight.
Costume et accessoires : Costume trois pièces de Moss Brothers, cravate, pochette et boutons de manchettes fait par un ami de famille avec du tissu Liberty. Les filles d’honneur portaient des robes de chez Coast
*
Clare et Clément merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
8 Commentaires
Quel beau mariage. C'est bien de voir un peu d'amour dans ce monde de brute! 🙂
Merci Amélie, j'attendais ce doux moment avec impatience
Ce mariage est si beau,
On sent qu'ils n'ont pas essayé d'avoir un mariage cool, ils le sont tout simplement.
Merci pour ce petit moment de douceur 🙂
Je suis bien d'accord avec toi 🙂
Ces yeux … et ces regards fou d'amour <3 Merci ma belle, de te battre avec tes armes à toi :-*
<3 Merc à toi ma belle
Un joli mariage plein d'amour et de bonheur.
<3