Le week-end dernier, il a fait trop beau, mais entre deux balades on a quand même trouver le temps de trainer à la maison.
Il y a une pièce de la maison dans laquelle je suis toujours fourrée, c’est les combles ! Un petit espace mansardé qui fait 20m2 au sol mais seulement 1m60 de haut à son maximum =>Pile pour ma taille ! Du coup j’ai décrété que c’était ma pièce. Bon le chat a cru que c’était la sienne aussi et mon King y a foutu depuis quelques jours une TV et sa playstation (pffff)…En vrai c’est une chambre d’amis mais moi j’en ai fait ma salle de lecture, de méditation et de blogging même parfois, (c’est de là que je vous écris cet article par exemple.).
Je crois que si j’aime autant ce petit coin c’est parce que depuis toujours j’ai eu l’habitude de vivre dans des petites surfaces, je trouve qu’on y est bien, il fait chaud, allongé sur le lit on voit le ciel et les avions passer et quand il pleut, le bruit des gouttes sur les velux me détend trop.
Et vous, c’est quoi votre endroit préféré chez vous ?
Amélie
1 : Si je pouvais j’irai carrément m’asseoir sur le toit.
2 : Le pyjama du dimanche 🙂 En vrai le gluten ne me manque pas tant que ça vu qu’on trouve du pain, des céréales et que ma pâte à pizza est très bonne. J’avoue que croquer dans un pain au chocolat et une baguette c’est le plus dur mais à part ça, on s’y fait très bien ! Ca fait un an et demi déjà !
3 et 4 : Profiter du rayon de soleil de la cuisine.
5 : Dévorer mon gâteau choco, vegan et sans gluten : 200g de farine de coco et 100g de farine de riz (ou en version avec gluten 300g de farine de blé) / 50g de sucre de cannes non raffiné / 1 sachet de levure (avec ou sans gluten) / 300g de chocolat noir / 50g de lait de riz (ou n’importe quel autre lait) / 5cl d’huile de coco fondu / 100 g de compote de pommes (ça remplace les oeufs !) / 5 càs de purée d’amandes/ 1càc de poudre de vanille. Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier. Dans une casserole, faites chauffer le lait et le chocolat coupé en morceaux pour le faire fondre complètement, hors du feu, rajoutez la compote, la purée d’amandes et l’huile de coco (il faut qu’elle soit liquide donc faites la fondre si besoin…si vous n’avez pas d’huile de coco, vous pouvez utilisez une autre huile). Mélangez les deux préparations au fouet pour obtenir un pâte lisse, graissez un moule à gateau et enfournez pendant 30 minutes à 200°c.
6, 7, 8 et 9: Jouer avec Fusée et me retrouver avec des balafres plein les mains.
10 et 11 : Aller cueillir les dernières figues dans le jardin ! Miam !
*
Crédit photos : Queen for a day
12 Commentaires
Un seul mot : sérénité (oh allez, un deuxième : paradis)
Merci Manuela, pour le paradis, il faudrait que la maison soit au bord d'un lac ou de l'océan quand même 😀
Tellement hâte de trouver un nid douillet aussi confortable que le tien !
Je suis sûre que tu vas trouver et avec un peu de chance, t'auras même une cheminée :))))
Wahou, qu'est que ça te va bien la frange!!! T'es trop belle!
Merci Eva, c'est trop gentil <3
T'es trop belle ma poule! <3
<3
J'adoooore la chat de ton chat planqué derrière les couvertures! tellement chat! 😉
Hihi, une vraie petite folle 🙂
CA-NON – j'adore ces articles, vos photos de jolies petites vie et ces mots !!
Merci ma Ninie 🙂