Cette semaine, c’est au tour de la belle Julie de partager 5 photos de son couronnement.
C’était le 30 août dernier près de Nancy, sous l’objectif du talentueux Raphaël Melka.
Je vous laisse avec elle.
Passez un bon week-end.
Amélie
Photographe : Raphaël Melka… Je pense que tout ce que je pourrais écrire ne serait pas assez dithyrambique! Nous l’avons déjà rencontré pour une séance “couple” et il a tout de suite cerné ce que nous souhaitions, des photos naturelles, prises sur le vif, et un jeu sur la luminosité qui rend les photos fantastiques! Très professionnel, il est venu visiter les différents lieux, même si ça impliquait pour lui des allers retours (il habite à 1h du lieu du mariage). Le jour J, il a su se faire oublier et du coup nous avons des photos de nous, mais également de nos invites, qui sont toutes super naturelles et qui reflètent vraiment l’ambiance de ce jour si particulier !
Robe de mariée : Après quelques essayages, je ne trouvais aucune robe qui me convenait. J’ai donc été rencontrer les adorables petites fées de chez Créanne, à Nancy, avec qui j’ai pu créer de toute pièce la robe de mes rêves ! Je voulais une robe assez près du corps, avec une légère traine, et surtout de la dentelle pour un côté bohême. L’autre impératif était le dos, je voulais qu’il soit particulier dans la robe. Nous sommes donc parties d’une robe bustier existante sur laquelle elles ont fabriqué un top en dentelle qu’elles ont cousu. Nous avons élaboré ensemble le détail des manches, le choix de la dentelle de Calais, l’ouverture du dos…. Elles ont été très professionnelles et compréhensives, je les recommande à toutes celles qui n’ont pas trouvé en magasin la robe qu’elles souhaitaient !
Maquilleuse-coiffeuse : C’est une amie de ma belle-soeur qui m’a coiffée et maquillée. Pour l’anecdote, je souhaitais à la base un chignon bas sur lequel j’aurais posé ma couronne de gypsophiles mais après plusieurs essais, le chignon était toujours trop laqué, pas assez naturel (et pourtant c’était le maître mot de ma tenue : nature !!) donc le jour J je ne savais toujours pas ce que j’allais faire. Au dernier moment je lui ai demandé de me boucler simplement les cheveux, ramenés sur une épaule, et même si la coiffure n’a pas tenue toute la journée (j’ai les cheveux trèèèès raides) et a fini en chignon à l’arrache après le repas, je ne regrette pas du tout mon choix ! Ca me ressemblait beaucoup plus !
Le maquillage était quasiment mon maquillage de tous les jours, avec une BBcream, des tons marrons et dorés sur les yeux, un peu de blush, du mascara, un gloss et basta !
CONSEIL DE QUEEN JULIE
Je vous ferai l’impasse sur les traditionnels « soyez vous même » « profitez du moment » et serai plus pragmatique : ne changez pas votre routine de peau à quelques jours du mariage ! Même si c’est tentant d’essayer « le nouveau produit qui va rendre votre peau super lumineuse » le jour J, ça peut être aussi le produit qui va vous donner plein de boutons ou que votre peau ne va pas supporter ! Donc gardez vos produits fétiches de d’habitude, même le matin de votre mariage !
Autre petit conseil : j’ai fait des UV (bad girl !!) juste assez pour avoir bonne mine car je ne partais pas au soleil juste avant le D-Day: je ne le regrette pas car c’est resté très naturel !
Et souriez, c’est trop dommage une mariée qui ne sourie pas !
Je souhaite un très beau mariage à toutes celles qui vont bientôt passer le cap J
Laissez un commentaire