Aujourd’hui, c’est la belle Delphine, une reine naturelle et élégante qui vient illuminer cette date du 11 septembre, triste à jamais, en partageant 5 photos de son couronnement.
C’était le 18 Juillet dernier pour un mariage en deux temps proche de Toulouse : Avec une cérémonie civile à la Mairie d’Aureville et la réception ainsi que le diner au Moulin de Rudelle à Muret.
Je vous laisse avec elle et ses précieuses confidences.
Amélie
– Photographe : Notre photographe est Margaux Vié (Studiohuit). Nous l’avons contactée suite à un vrai coup de coeur pour son travail et avons réalisé une séance Engagement à Paris avant le mariage. Nous nous sommes beaucoup amusés et le résultat que nous avions présenté sous forme d’un album photos lors du mariage a eu beaucoup de succès. Lors de notre mariage, Margaux a été présente dès le matin pour les préparatifs jusqu’à la soirée après notre première danse. Pleine de bonne humeur (très communicative), elle a fait l’unanimité parmi nos invités et a su saisir les instants clef de notre journée dans des images pleines de lumière. Vivement la séance Trash The Dress !
– Robe de mariée + accessoires et chaussures : La robe de mariée provient de la boutique Carrière Mariage de Villefranche de Lauragais. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle empire mais il faut dire qu’elle a été réalisée à mes mesures et adaptée à partir d’un des modèles de la collection (la robe Joséphine) : les manches ballon sont devenues des bretelles en V, une broderie sur le buste, le ruban et le bijou de taille ont été ajoutés et les fronces sur le devant de la robe ont été resserrées pour mieux marquer la taille. Je cherchais en effet une robe fluide, légère et tout en dentelle. Mais quand j’ai demandé “une robe non bustier et pas trop volumineuse avec de la dentelle”, je crois que j’ai d’office éliminé 80% des modèles possibles de prêt-à-porter ! Alors quel soulagement d’avoir pu adapter un modèle pour créer Ma Robe ! Je n’ai eu que de bons conseils et un super accueil de Nathy et Brigitte qui ont été à mon écoute (et avec le sourire) du début à la fin, même quand j’ai fait reprendre 3 fois l’orientation du bijou de taille pour qu’il soit vertical (oups…).
Le bouquet a été réalisé par Tina d’A Fleur d’Art, qui s’est aussi occupée de notre décoration florale dans la salle. L’hortensia nous le voulions depuis le début, je l’avais même dessiné sur les faire-parts. Les gerberas ont réveillé le tout et le gypsophile double a permis de fignoler l’ensemble pour donner de la légèreté. Le tout entouré de chutes de dentelle de ma robe que j’avais demandé à Carrière.
Pour les accessoires, j’ai piqué l’idée des peignes en strass et perles sur Etsy et je les ai commandés en ligne chez Bijoux en Pagaille. J’ai joué un bon moment avec l’idée d’une couronne de fleurs mais je souhaitais un voile court et cela commençait à faire beaucoup (voile de chez Carrière aussi, avec un rappel de dentelle).
Les bijoux sont de famille : le collier de mes 18 ans et des boucles empruntées à ma maman (oui l’objet emprunté, le neuf, l’ancien et le bleu ont été respectés ^^).
Enfin dernier détail, un petit tatouage éphémère du symbole de l’infini, modèle simple pour mon mari, modèle avec « love » inscrit dans le huit couché pour moi, chacun le portant sur une main au dessus du pouce.
En conclusion sur ma tenue, j’avoue volontiers avoir opté pour la simplicité, je n’ai pas pris l’option de chaussures sur-mesure ou même de grande marque, ni d’une robe de créateur. Je souhaitais une robe différente c’est vrai, mais surtout qui me ressemble et si possible sans ruiner ma grand mère, qui a tenu à m’offrir ma robe (et qui s’appelle Joséphine, si ce n’est pas un signe ?!).
– Maquilleuse-coiffeuse : Emilie de Mily’s Cut Coiffure a été une vraie magicienne ! J’avais beaucoup vagabondé sur Pinterest et je savais ce que je voulais (tresse sur le côté, boucles, chignon bas) mais aussi ce que je ne voulais pas (cheveux tirés ou plaqués, effet gel, mèches carton-pâte). Elle a tout de suite saisi le ton que je souhaitais donner à ma mise en beauté. Quant au maquillage, je souhaitais quelque chose de naturel, bonne mine/estival, bref (à nouveau) léger et fluide. Les essais ont été très réussis, avec un tout petit bémol pour le rouge à lèvres. Résultat : lors des préparatifs du mariage, Emilie avait cherché La teinte corail qui rappellerait l’orangé de notre mariage et mettrait une touche de peps supplémentaire ! Cerise sur le gâteau, l’ensemble a très bien tenu au long de la journée malgré une sacrée chaleur.
CONSEIL BEAUTÉ DE QUEEN DELPHINE
Je n’ai pas l’habitude d’avoir les cheveux longs. Pour les entretenir j’ai utilisé une huile d’argan avant chaque shampoing qui m’a bien aidée à les garder en vie alors que j’ai traversé une grosse phase de stress quelques semaines avant le mariage. J’ai réalisé un balayage « coup de soleil » léger 2 semaines avant la cérémonie pour que le chignon contraste mieux. Pour la peau, je n’ai pas changé ma routine, ni fait de soin en institut car j’ai une peau plutôt réactive et je ne voulais pas tenter le diable… Deux semaines du soleil de Toulouse ont fait le reste !
Commentaire
<3