Hello les amies,
Youpi c’est vendredi !
Je suis toute excitée parce que je pars en Corse pour le week-end, retrouver ma témoin magique qui a eu l’idée saugrenue de partir s’exiler la bas, il y un an.^^
Bon mais avant ça, je vous laisse avec votre Reine du jour, la douce Anne, une Queen simple et naturelle qui a dit OUI à son King le 11 juillet dernier en Bretagne.
Bon week-end à tous, surtout à aux mariés de demain.
Amélie
Photographe : Après de multiples appels photographes, j’ai choisi K-rol’Art du tac au tac, mes appels se sont arrêtés après ma conversation avec Carole. Je pense qu’il y a une grande importance à accorder au feeling. Nous parlons quand même d’être suivie par un photographe dans une journée qui est unique et particulière, et surtout riche en émotions. Ce sont des photos extrêmement importantes et je jugeais donc qu’il fallait être sur la même longueur d’onde pour que les photos soit à notre image. Pour mon mari et moi qui prônons le naturel, travaillons proche de la nature (Horticulture), etc.. il n’était pas question de poser, des photos toutes faites. Nous pensions au contraire à des photos prisent sans que nous nous en rendions compte, des émotions saisies sur le vif. Quand une photo fige une émotion mais que cette émotion est perceptible en regardant la photo, je pense que le photographe a alors su capter le bon moment… Voilà ce que nous recherchions.Un coup de fil avec Carole m’a convaincu car son discours était porté exactement sur cela, le naturel ! Et le plus important, c’est ce qu’elle a su capter. La vision du Mariage que Carole m’a exposé m’a tout de suite convaincu. Il s’agissait bien d’immortaliser une journée riche en émotions et pendant laquelle il se passe beaucoup de choses d’un point de vue humain. (pas un instant T comme une remise de prix par exemple ou autre). Carole a fait un excellent travail, tout y est (qualité, alliance de couleurs et N&B, différents cadrages, du gros plans aux photos plus générales, grande variété pour les différents moments et expressions particulières…) Carole est Très professionnelle et en même temps sympathique et agréable (très appréciable et essentiel quand on partage un des plus beaux moments de sa vie!!). Nous sommes ravis de notre choix, lorsque je regarde mon album photos aujourd’hui, je revis complètement cette journée et telle qu’elle était.
Robe de mariée : Pour la petite histoire, je n’ai jamais rêvé de me marier, jamais rêvé d’une robe “parfaite”. Au contraire j’avais personnellement une idée des robes de mariés en générale toujours to much, ou trop traditionnelles. En tout cas jamais assez simple ou simplement raffinée, pour moi il était clair que je ne pouvais pas trouver une robe qui me corresponde ! Et puis mon futur mari avait le souhait de se marier, la question m’est venue rapidement de savoir comment j’allais trouver une robe qui me ressemble. Et finalement je me suis sacrément prise au jeu car j’ai fait la rencontre de stylistes du Nord, révélation pour moi ! Trois sœurs, sous le nom de RHUM RAISINS qui depuis pas mal d’années réalisent des collections de tenues de cocktails, de cérémonies, chapeaux, étoles, etc….. et qui depuis environ deux ans se sont lancées dans les robes de mariées suite à la demande d’un top model de Bruxelles. J’y ai trouvé la simplicité dans des coupes parfaitement ajustées, des détails que je trouve très raffinés, et surtout de très belles matières. Je dirais que leurs collections de robes de mariés sont un alliage de simplicité dans le dessin de la robe, souvent un côté un peu épuré, couture; avec de très très belles matières, le tout donnant lieu à beaucoup d’élégance. (d’autre en parlerai autrement bien sûr, ceci n’est que ma perception) En tout cas conclusion, j’ai été ravie de travailler et d’élaborer ma robe de marié avec Rhum Raisin. (boutique à Lille, Willems exactement, et il y a deux autres boutiques à Paris et à Bruxelles).
Mise en beauté : Ni maquilleuse, ni coiffeuse pour moi. Je me suis fait un tresse toute simple et me suis contentée d’un léger coup de mascara et un léger rouge à lèvres. Merci à la période estivale et à ma passion du jardinage qui m’ont permis d’être bronzée le jour J. Comme dit précédemment et concernant ma robe, il était très important d’être moi-même ce jour là. Bien qu’un jour unique et particulier, je ne maquille jamais au quotidien, je ne pouvais faire autrement même le jour de mon mariage, et j’en suis certaine à 100% cela n’aurait pas plu à Nicolas, mon mari.
CONSEIL DE QUEEN ANNE
Je ne peux malheureusement donner aucun conseil niveau beauté puisque je n’ai pas souhaité faire quoi que ce soit de particulier le jour de mon mariage. Simplement pour toutes celles qui vont épouser un homme qui aime le naturel, ne rien changer me semble être la bonne solution. La robe peut tout faire, un petit coup de parfum, une jolie couronne de fleur, et le tour est joué !
Laissez un commentaire