Hello les amis,
Une nouvelle semaine qui commence bien avec ce très joli mariage qui a eu lieu il y a un mois jour pour jour, près d’Avignon.
Tout est réussi mais j’ai beaucoup aimé la tenue des mariés, la couronne en fleurs fraiches et cette cravate mint assortie aux robes des demoiselles d’honneur, c’est très chouette.
Bravo à Lorenzo Accardi, pour les belles images.
Je vous laisse découvrir tout ça !
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Andy et moi nous sommes rencontres à Londres en 2009. Nous avons très vite emménagé ensemble… la coloc, c’était sympa mais on avait envie d’être tous les deux ! On a appris à vivre ensemble, à s’adapter et à cultiver nos différences, notamment culturelles. Andy m’a transmis le goût du voyage, à tel point que nous décidons en 2014 de partir pour un tour du monde ! On a tout quitté et on s’est encore rapproché… un mois avant le retour, Andy m’a demandée en mariage sur une plage des iles Galápagos. C’était magique !
THÈME, INSPIRATIONS ET DÉCO
Au retour de notre périple, Andy a repris le boulot tout de suite et moi j’étais sans emploi pendant quelques mois… Du coup j’ai eu beaucoup de temps pour m’occuper des préparatifs. J’ai évidemment (sur)utilisé les blogs, les réseaux sociaux (me suis demandée comment elles faisaient les filles, avant !). On voulait un mariage français (pour danser toute la nuit !) et dans le Sud-Est, où j’ai passé beaucoup de vacances étant enfant (aussi pour maximiser nos chances de beau temps !). Cela n’allait pas être une mince affaire car on est retourné à Londres, mais j’étais déterminée à ne pas avoir à faire appel à de wedding planner ! On est tombe amoureux du Domaine de Taleur puis le reste en a découlé : thème rustique, nature, le vert, le bois, les fleurs. Avant tout on voulait un mariage à notre image, un mix de nos cultures, et surtout pas trop de traditions, on ne voulait pas se forcer à faire quoique ce soit !
On s’est fait aider d’un décorateur, qui a été top. Mais on a complété avec nos éléments : plan de table sur une carte du monde, les noms de tables étaient des pays qu’on a visites (et adores), on a fabriqué nos cadeaux d’invites (éprouvettes de fleur de sel de Camargue aux herbes de Provence). Toutes les idées provenaient du net, on n’a rien inventé !
UNE ANECDOTE
Le stress lié a la décision de faire la cérémonie a l’extérieur ou non, jusqu’à environ 1h avant qu’elle démarre… On a finalement pris le risque et on a bien fait, on a même eu le temps de faire nos photos de famille et de couple. Une fois qu’on a rejoint nos invités à l’apéritif (couvert), il se met à pleuvoir des cordes ! On se sent alors le couple le plus chanceux (et heureux) du monde. Notre photo avec l’orage en fond est d’ailleurs l’une de nos préférées.
UN CONSEIL
Je l’avais déjà lu mais en comprends la pertinence encore plus à présent : faites un mariage à votre image ! Faites-vous plaisir, même si vous pensez que cela en vexera certains. Vous n’aurez finalement que des compliments car tout aura un sens et vous montrerez que vous avez confiance dans vos choix. Aussi ne sous-estimez pas vos émotions… elles pourront vous rattraper !
LES PRESTATAIRES
Photographe: Lorenzo Accardi, nous étions tombés sous le charme de son travail sur les autres, ce qu’il a réalisé sur nous est tout simplement exceptionnel. Nous sommes comblés par son professionnalisme, sa créativité et sa discrétion. Il a su capturer des instants remplis d’émotions et les photos sont toutes plus naturelles les unes que les autres. Facebook
Vidéaste : Michael Mannevy. Il est adorable et entier, il s’est fait discret et s’est bien entendu avec notre photographe. On avait hésité pour la video mais finalement on est aux anges car c’est un super souvenir.
Décorateur : Jean-Philippe Bonifacio (aussi fleuriste). Il a su créer notre univers et le résultat était bluffant !
Lieu de réception : Domaine le Taleur. Des hectares de parc, un endroit hors du temps. Des propriétaires flexibles et discrets. Un peu de place pour héberger nos invites. C’était l’endroit rêvé.
Traiteur : La Vallergue (Michel Benet), à Villeneuve-les-Avignon. Prestation haut de gamme : cocktail avec animations culinaires aux saveurs exotiques, puis repas assis rustique et service impeccable. Ils ont aussi géré notre brunch du lendemain à un prix très raisonnable. Ils connaissent aussi très bien le Domaine.
Mise en beauté : Marie ma copine de primaire qui m’a sauvé la vie à 2 semaines du jour J (no comment !) et m’a vraiment, littéralement, embellie
Papeterie : sœur d’Andy pour le design du faire-part puis imprimeur à Londres. Le reste c’est du fait maison (avec l’aide d’Etsy).
Fleuriste : Un Jardin en Ville, l’Isle sur la Sorgue. Celine a été adorable et a produit une couronne et des bouquets absolument magnifiques. J’étais sans voix quand la livraison est arrivée ! Jamais vu des pivoines aussi belles…
Alliances : Zeina Alliances sur Paris pour la mienne et bijouterie a Hatton Garden (Londres) pour celle d’Andy.
DJ : Romain de chez Cultursons. Super contents également de sa prestation : il a uniquement passé la musique que l’on aimait (la préparation est bien ficelée) et il nous a laissé prendre la main en fin de soirée car on a quelques potes DJ (amateurs). Il est reste avec nous jusqu’au petit matin.
La mariée :
Robe de chez « Mademoiselle Rêve » à Grenoble : une créatrice de robes d’exception, des matières françaises de très grande qualité (soie et dentelle de Calais). Une expérience personnalisée. Bref j’ai réalisé mon rêve ! Merci Marie.
Chaussures : Alix de la Forest à Paris. Du sur mesure, je me suis régalée ! Je ne voulais pas de chaussures de mariée traditionnelles, que je n’allais jamais remettre. Du coup je me suis lâchée avec du champagne, de l’aqua (comme les robes de mes demoiselles d’honneur et les cravates des témoins) et du corail (comme mes fleurs). La créatrice est installée à la boutique 29 février dans le 17eme, qui a également réalisé les robes de mes demoiselles d’honneur (créatrice Sangbarani) avec le même tissu mais des variantes sur le modèle, pour qu’elles se sentent toutes bien dans leur robe ! C’était important pour moi.
Accessoires : j’en portais très peu : boucles d’oreilles de chez Etsy, bracelet avec petit fer à cheval Oliver Bonas et c’est tout !
Le marié : les costumes venaient de chez Ted Baker.
*
Marie et Andy merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
11 Commentaires
Magnifique mariage♡ splendide et canon!
Le notre a lieu le 15 aout prochain
Notre fleuriste sera la même que vous, Céline est génial! !!
Merci Amelie, on n'est pas peu fiers… 🙂
Merci à vous 🙂
J'ai été tellement heureuse de t'accompagner pour réaliser la Robe de ta vie! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Très beau mariage ! Félicitations !
Il y a beaucoup d'idées déco que j'aime et que je retiens pour tenter de faire dans le même esprit !
La décoration est sublime, bravo pour ce super mariage !
Super mariage qui me donne plein d'idees 🙂
Super mariage !
Le lieu a l'air superbe.
Combien de personnes étiez-vous ?
Bonjour Elo, nous etions un peu moins de 120 personnes
Bonjour ,
très joli mariage !
Etiez-vous pleinement satisfait de la prestation de votre traiteur ?
Nous pensons faire appel à eux pour notre mariage en 2016.
Merci pour votre réponse et bonne journée
Bonjour Marianne
Oui ils ont ete super ! Nous avons eu de nombreux compliments 🙂
Joyeuse organisation.
Marie