Hello les amies,
Une nouvelle semaine qui se termine royalement grâce à la belle Elodie, une fidèle lectrice du blog.
Après une centaine de conseils de mariées et tout autant de “Profitez, ça passe vite !”, (c’est très vrai mais je pense que ça y est on a compris^^), pour changer j’ai demandé à Elodie de me donner un conseil beauté et de me parler du choix de sa robe. Je pense que ce genre de conseils pourront aussi être utiles aux futures Queens que vous êtes.
Je vous laisse avec elle.
Passez un bon week-end et des pensées à ceux qui vont se dire OUI demain.
Amélie
Photographe : Fairy Daily
Robe de mariée : Louise Dentelle / Comme beaucoup de petites filles j’ai longtemps rêvé d’une robe de princesse, le bustier très travaillé avec du volume en bas. J’en ai dessiné des milliers et puis le jour où est venu le temps de choisir LA robe, j’avais déjà eu une petite fille, des kilos restés en trop (la bouteille d’Orangina et moi on a plein de choses en commun), un futur mari qui avait une idée assez sobre du mariage (c’est son deuxième)… Intérieurement moi aussi j avais évolué et il était hors de question d’aller dans les grandes chaînes de robes de mariées qui proposent du “made in ailleurs”, pas forcément adapté à notre morphologie et pour souvent très cher. En cherchant un petit peu j’ai trouvé ma perle en la personne de Stéphanie, Louise Dentelle. Un style rétro que j’affectionne, le souci du détail, des belles matières, … Elle a un fond de collection et autour de cela et avec son savoir faire on peut créer à l infini LA robe. Nous avons eu plusieurs rendez-vous dans son atelier cosy avec son assistante Lucie. Le premier a servi à déterminer mes envies, ce qui m’allait, ce qui ne m’allait pas et dont je n’avais pas forcément conscience. Le regard de pro fait toute la différence dans ces moments là. Ensuite il y a eu une étape de création de toile avec plusieurs essayages pour ajuster, modifier puis le choix des tissus, des finitions et enfin l’essayage de la vraie robe avec son ajustage final. C’était formidable d’avoir pu suivre tout le processus de fabrication artisanal et d avoir une pièce unique, de la haute couture à mon sens. J’ai apprécié aussi les conseils pour le jour J. Enfin, sans entrer dans les détails de prix qui dépendent de nombreux facteurs, ma robe ne m’a probablement pas coûté plus cher qu’une robe achetée en magasin. J’ai eu beaucoup de compliments sur la robe et je m’y suis sentie tellement bien que je l’ai gardé toute la journée et la nuit alors que j’avais prévu une autre robe.
CONSEIL BEAUTÉ DE QUEEN ELODIE
Ne pas hésiter à faire appel à une professionnelle pour la mise en beauté du jour J. C’est un petit effort financier mais quand on a passé plusieurs nuits à fignoler la déco et qu’on s’est levée aux aurores pour préparer la salle de réception, c’est à la fois un moment de détente ultime avant le grand saut et visuellement c’est un miracle de paraître sous son meilleur jour. C’est Aude B Colrat qui m’a maquillée le jour J et pendant l’essai elle fait un diagnostic peau et conseille une routine adaptée. Elle m’a aussi conseillé de ne pas essayer de nouveaux produits la semaine avant pour ne pas avoir de réactions catastrophes et également de me tartiner les lèvres d’Homeoplasmine tous les soirs pour avoir les lèvres douces et que le rouge à lèvres tiennent mieux. A 4h du matin il était toujours impeccable!
Mes produits de beauté fétiches : Tous les produits de maquillage MAC, je me suis maquillée seule pour le mariage civil et avoir du maquillage de qualité joue sur le résultat.
2 Commentaires
Superbe!! J'adoooore la couronne de fleurs <3
Sublime mariée