Direction Chamonix en Haute Savoie mais sans la neige, pour la séance engagement fun et décalée d’Adeline et Robin, deux amoureux qui ne manquent pas de style ! 🙂
J’ai adoré (sans surprise) les masques en origami, réalisés par la photographe elle-même !
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir leurs joyeuses confidences.
Ha oui et sinon, rien à voir mais vous avez été plusieurs à me faire remarquer que le blog fonctionnait mal sur tablette et téléphone, mais le problème est désormais résolu grâce à l’aide précieuse de Juju, le mari geek trop fort de Mlle Bride, qui avait aussi refait une beauté au blog de notre collectif evjf, les Spycats.
Love
Amélie
****
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés au collège à l’âge de 15 ans, d’abord amis puis très vite amoureux. Depuis 13 ans on ne s’est plus quitté et on est devenu inséparable. Nous sommes un couple fusionnel, on ne se quitte jamais et on adore partager nos passions ensemble : architecture pour monsieur et shopping pour madame !
Etant de grands amoureux des beaux paysages de l’Europe du nord, nous nous sommes rendus en août 2014 aux Pays-bas pour un road trip.
J’avais bien sûr réservé tous les bed&breakfast mais qu’elle ne fut pas ma surprise quand mon chéri m’a emmené sur un ferry pour passer deux jours sur une île. (Oui il y a des îles aux Pays-Bas !). En cachette il avait écrit aux hôtes des B&B pour décommander mes réservations. Là-bas il avait réservé un sublime hôtel avec sauna dans la chambre, la classe totale. Le lendemain de notre arrivée nous sommes partis faire le tour de l’île à vélo. Après 40 km j’étais crevée (peut-être pour être sûr que je dise oui). Le soir après un magnifique repas nous nous sommes rendus sur une plage pour voir un coucher de soleil sur la mer du Nord. Arrivé sur la plage, une mariée très en beauté profitait elle aussi des derniers rayons du soleil (belle coïncidence), puis il s’est mis à écrire des trucs incompréhensibles sur le sable humide à l’aide d’un bâton. Je dis bien des trucs puisqu’il écrivait en néerlandais pour ne pas gâcher la surprise. Puis il s’est tourné vers moi et m’a traduit ce qu’il avait écrit : « Je t’aime pour toujours ma biche ! Veux-tu m’épouser ? ». Il a sorti sa magnifique bague de fiançailles qu’il cachait depuis le mois de janvier, attendant le moment parfait pour faire sa demande. J’ai évidemment dit « Oui ».
PARLEZ MOI DE LA SÉANCE PHOTO !
Suite à cette demande en mariage, on a listé nos exigences et le choix d’un photographe professionnel qui ne nous fait pas poser en était une. Ma belle-sœur me parle alors du travail d’HLO Photography. On visite son site web et là c’est le coup cœur pour la qualité de son travail, les couleurs et l’ambiance que dégagent ses photos.
La rencontre avec Élodie a été une évidence pour nous. Le feeling passait très bien, elle est jeune, dynamique et vraiment sympa. Elle nous a alors proposé plusieurs prestations et on a opté pour un forfait comprenant la séance d’engagement, le mariage et une séance « trash the dress ».
On a choisi une séance d’engagement en se disant que ça nous ferait un entraînement pour le mariage et de belles photos pour les faire-part et pour nous. Finalement, malgré un budget serré on n’avait pas envie de faire de concession sur ce poste et une forte envie de se faire plaisir et d’avoir de belles photos à regarder pour nos vieux jours.
Puis elle nous a demandé quel genre de séance on voulait, je lui ai donc envoyé des photos de mariés dans les bois, d’autres proches d’un lac et une avec des amoureux portant des masques de renard ! On voulait une ambiance plutôt mystérieuse et nature d’où le choix d’une séance dans la forêt, et à la fois originale avec les magnifiques masques de renard en origami réalisés par Elodie. Ce choix de masque a déstabilisé plus d’une personne. « Pourquoi avoir choisi une photographe professionnelle si c’est pour vous cacher sous des masques ? » D’abord, on a eu un coup de cœur pour ces masques en origami représentant des renards. Ensuite, on ne voulait pas de photos que l’on trouve partout sur le net avec des poses « classiques ». Enfin, ces masques représentent complètement le grain de folie qui définit notre couple.
Le jour même on avait rendez-vous près d’un lac en montagne réputé pour sa couleur verte, mais il faisait extrêmement froid et le mauvais temps s’était installé. Cet endroit était réellement inapproprié. Elodie nous a donc proposé d’aller au-dessus de Chamonix dans un lieu magnifique qu’elle connaissait bien et surtout là-bas il ne neigeait pas ! Je tiens encore à la remercier pour sa réactivité. Elle a su comprendre nos envies de photos avec et sans masques. Elle a entièrement plié elle-même ces très beaux masques et je lui tire mon chapeau pour le résultat incroyable.
Lors de la séance au début on était mal à l’aise on ne savait pas quoi faire : se tenir, s’embrasser, on était un peu gauche. Mais Elodie a su nous mettre à l’aise et nous aider à nous placer. On s’est très vite pris au jeu et finalement on a rigolé du début à la fin. Nos masques ont été d’une grande aide pour se sentir à l’aise alors qu’on avait l’objectif en permanence sur nous. Petit à petit nous avons pu nous détendre et faire les imbéciles sous nos masques. À la fin on était assuré que le travail serait magnifique. Cette séance photo restera comme une partie agréable, drôle, un peu folle et complètement funky de l’organisation de notre mariage.
Le moment le plus funky pour nous aura été celui où on cherchait à faire cette fabuleuse photo « des wonders fiancés masqués » et on sautait en l’air d’un rocher à l’autre en tentant de ne pas tomber ce qui n’était pas gagné pour moi car, mon masque était un peu grand. À cet instant je crois qu’on a attrapé la funkytude !
Je ne savais pas du tout comment m’habiller pour cette séance d’engagement et au vu de ce que j’avais dit à Elodie, elle m’a proposé de mettre une tenue bohème. Oui mais voilà moi en vrai fashionista je n’arrivais pas à définir ce qu’était le style bohème (un comble) et chacune des personnes de notre entourage avaient leurs avis là-dessus. Du coup j’ai opté pour la dentelle blanche et surtout pour cette robe que mon chéri m’avait offerte il y a quelques années. Et pour casser le côté « mariée avant l’heure » j’ai ajouté des bottes en cuir et des collant bleue marines opaque. Pour ce qui est de la mise en beauté j’ai eu seulement 15 minutes en sortant de mon travail pour me préparer mais j’avais répété en amont la coiffure avec mon headband fleuri.
Pour monsieur, comme il aime aussi la mode, c’est lui qui a choisi sa tenue, même si le jour de la séance il a passé 15 minutes à ne pas pouvoir se décider sur la couleur de son pantalon ! Il portait une chemise bleue et un jean moutarde que je lui ai offert à Noël, agrémenté d’un joli nœud-papillon en crochet bleu-marine.
VOTRE MARIAGE EST PRÉVU POUR QUAND ET VOUS L’IMAGINEZ COMMENT ?
Notre mariage est prévu pour le 29 Août 2015 soir de pleine lune. Mon petit doigt me dit que les renards n’ont pas fini de vous surprendre… Plus sérieusement on souhaite un mariage avec une tonalité champêtre. Une cérémonie laïque est prévue dans les champs où nos témoins nous marierons. Suivi d’un vin d’honneur en extérieur et enfin d’un repas sous chapiteau le tout dans les champs de la famille de la mariée. On espère pouvoir faire un bon nombre de choses nous-mêmes, on coud, on plie, on colle, bref on est multitâches pour que ce grand jour nous ressemble un maximum.
Ci dessous, le faire-part canon qu’ils ont réalisé eux-mêmes !
Crédit : HLO Photography
6 Commentaires
ah ah j'adore !
La photo où ils sont en suspension dans le vide est juste ouf 🙂 Très jolie séance !
Non mais j'adooooooore – Tellement canon et orignal !! trop fan ! un très beau couple et une photographe qui vaut le détour !! merci pour ce reportage pointu comme d'habitude !
trop beaux ces masques! et la papeterie est très jolie aussi 🙂
Absolument superbe et d'une telle originalité. Bravo au photographe et tous mes vœux de bonheur et de prospérité à ce jeune couple d'amoureux.
Ces masques !!!