Aujourd’hui direction la Seine et Marne, pour découvrir le joli mariage champêtre de Pauline et Gabin. Un couple rayonnant.
C’était le 20 septembre dernier sous l’oeil avisé d’un talentueux photographe, Yoann Pallier.
Je vous laisse avec madame qui a gentiment accepté de répondre à mes indiscrétions.
Love
Amélie
****
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés 10 ans auparavant, au cours d’une soirée dans un bar durant laquelle j’avais accompagné ma grande soeur Cécile.
Gabin était à l’époque un de ses amis et c’est comme ça que nous nous sommes rencontrés. Le courant étant très bien passé, nous avons pris des nouvelles l’un de l’autre assez régulièrement pendant les quelques mois qui ont suivis jusqu’à nous revoir et décider de commencer une histoire ensemble.
9 ans plus tard, nous sommes partis à l’ile Maurice à l’occasion de mes 25 ans, ce voyage était un cadeau de la part de Gabin. Après avoir passé une semaine idyllique sur place, la veille de notre départ, nous sommes allés visiter les Terres aux 7 couleurs à Chamarel, un lieu absolument sublime. Après avoir fait le tour du site, et au moment où nous étions seuls, Gabin a pose un genou a terre et m’a demandé de devenir sa femme. Et évidemment, j’ai dit oui !
DIY ET BONNES IDÉES DÉCO
Nous nous sommes posés la question du “livre d’or” que nous trouvions un peu dommage, dans le sens ou nous savions que le bouquin resterait au fond d’une bibliothèque et serait oublié à terme… Nous avons donc décidé de le transformer en objet deco ; après avoir imprimé une carte du monde en grand format (en rapport à notre voyage de noces) et l’avoir encadrée, nous avons demandé à nos invités d’écrire chacun un mot dessus afin que nous puissions garder un souvenir de ce jour. Le cadre est aujourd’hui accroché en bonne place dans notre salon.
UNE ANECDOTE ET LE PLUS BEAU SOUVENIR
Nous avions decider d’emprunter la voiture d’un ami de mon père, une vieille 2CV jaune et noire, afin de faire le trajet Eglise-Vin d’Honneur (25km). N’ayant pas pensé à essayer la voiture un peu avant, nous nous sommes retrouvés sur l’autoroute dans une vieille 2CV qui était certes très belle, mais qui sentait très fort l’essence et menaçait de s’arrêter en plein milieu de l’autoroute… J’ai bien cru ne jamais arriver à destination !
Le plus beau souvenir de cette journée… il y en a eu beaucoup, mais je dirais que le plus intense a été le moment où je suis rentrée dans l’église et que Gabin a tourné les yeux vers moi.
J’ai eu beau l’entendre des milliers de fois, je ne prenais pas la mesure de la vitesse à laquelle passerait cette journée ! Il faut profiter de chaque seconde, chaque sourires, chaque personne et même chaque “raté” car c’est tous ces moments qui vous fabriqueront les plus beaux souvenirs !
Et si vous le pouvez, pensez à filmer les moments les plus importants, même en demandant à des amis de le faire, les films font des souvenirs merveilleux à regarder quelques temps après.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Yoann Pallier. Nous l’avons choisi car il y avait une sensibilité toute particulière sur chacun de ses clichés, qui nous a tout de suite beaucoup plu. Il a su nous guider par son experience tout au long de la journée, et c’est une chose très importante lorsque l’on doit planifier un marriage, d’être entouré de personnes qui nous aident à faire les bons choix. Les photos sont les seuls souvenirs physiques que nous gardont, il est donc très important de prendre le temps de trouver un photographe qui vous touchera vraiment !
Le lieu de réception : Le Moulin de Tigeaux, à été l’endroit parfait pour le week-end. Notre traiteur, JOUBIN, a su organiser dans son entièreté la réception et la décoration des tables de façon très professionnelle. Le repas était délicieux et les services, particulièrement appréciables ; maîtres d’hotels très attentifs et nounou extra ! Le seul bémol est que leur prestations restent très chères…
Ma robe de mariée à été conçue sur-mesure chez la créatrice Laure de Sagazan. Je ne pourrais que recommander cet endroit à toutes les futures mariées ! Du début à la fin, les filles de l’atelier ont su me conseiller, me rassurer, être attentive à chaque détails. Chez Laure, rien n’est infaisable, tout peut être modifiable afin de faire en sorte que votre robe ressemble exactement à ce que vous aviez imaginé. Je ne pourrais jamais assez les remercier.
Chaussures : Jimmy Choo
Mise en beauté par Patricia de My Beauty Corner : très patiente et douce, Patricia a été exactement ce dont j’avais besoin pour la preparation et également pour le Jour J ; de la douceur et un conseil sur-mesure pour que vous vous sentiez au mieux le grand jour.
Costume : Hugo Boss
Chaussures : Célio
Alliances : La Maison de l’Alliance
Pauline et Gabin merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Commentaires
Oh on voit même la frimousse de Patricia! ^^
La mariée est juste sublime!
J'avais déjà repéré le joli minois de Pauline sur Facebook, mais je dois dire que c'est un vrai régal de la retrouver ici !
Quel joli mariage, qu'ils sont beaux ces amoureux <3
Patricia, tu as fait un superbe travail pour sublimer cette mariée qui était déjà canon de base il faut le dire 😉
Bravo au photographe aussi, que de tendres images !
Magnifique reportage, la mariée dans sa robe est divine !!! J'aime tout ! Bravo au photographe.
C'est canon ! Je reste sans voix devant les photos de couple, j'espère que les nôtres seront aussi belles ! Félicitations aux heureux mariés.
Très très joli mariage!
Juste une petite question : où la mariée a-t-elle trouvé sa couronne de fleurs? Elle est vraiment canon!!
J'adore les photos ! c'est canon !!!
Bonjour,
La mariée est sublime et les photos dans la forêt j'adooore 😉
J'ai aussi une petite question, où la mariée a t'elle trouvé sa couronne de fleurs ?