Non toutes les mariées du monde n’ont pas forcément envie de porter des escarpins à paillettes ! 🙂
Certaines ne sont pas du tout à l’aise en talons et quand on n’a pas l’habitude d’en porter, je pense que ça ne sert à rien de se forcer, même ce jour-là. Restez vous-même !
Les baskets sont sur tous les pieds en ce moment ! Les fashionistas tueraient père et mère pour une paire de Stan Smith en édition limitée, les filles cool exhibent leur New Balance (je dis ça parce que j’en porte bien sûr^^), la Converse s’accroche comme elle peut…Bref aujourd’hui, je crois qu’on peut porter des baskets sans risquer de perdre sa féminité au passage.
Et du coup c’est aussi valable pour les mariées ! Je trouve ça moins beau que des chaussures à paillettes mais j’aime quand même beaucoup ce look qui s’assume et incontestablement pour danser, c’est ce qu’il y a de mieux !
Vous en pensez quoi ?
Love
Amélie
****
Crédits photos : 1 : JLB Wedding / 2 : Sean Flanningan / 3 : Eric Camille Productions / 4 : Laura Power / 5 : LM Visual Wedding Studio / 6 : Wendy Laurel / 7 : Stay Forever/ 8 : Pinterest unknown source / 9 : Chloé Moore Photography
19 Commentaires
Je pense que c'est une chouette idée pour la soirée dansante mais mon coté princesse d'un jour me suplie de mettre des escarpins à paillettes pour les cérémonies et le cocktail 😉
Je suis d'accord avec toi, moi même j'envisageais pas autre chose que mes souliers étincelants! 🙂 haha ! Les baskets pour le dance floor c'est top !
Ca permet de déculpabiliser! merci!
Mais de rien ! Il n'y a aucune raison de culpabiliser pour ça au passage 🙂
peut être pas politiquement correct mais je n'aime pas… 🙁
il y a d'autres chaussures plates très mignonnes… pas mon goût…
Je trouve que c'est une très bonne idée pour la partie "dansante" de la soirée mais personnellement je garde mes escarpins pour la cérémonie 😉
😉 Tu as bien raison si tu sens bien avec !!!
Le coté décalé est sympa et ajoute une note de "pas de prise de tête, soyons cool et détendu" au mariage.
Pour ma part, j'avais opté pour des derbies beige et blanche, ultra confortable pour la soirée et une paire de richelieu à talons pas trop haut pour la journée !
( Au fait, Amélie, ça y est, ma belle journée est passée et c’était PAR-FAIT ! merci pour les précieux conseils donnés pendant ces mois de préparatifs. 🙂 )
Les derbies c'est génial ! Tu devais être une Reine parfaite ! 🙂 Félicitations !!!
Je surlike ! Pour la cool attitude qui n'enlève en rien la féminité (mais je suis d'accord pour le côté "surtout pour la soirée". Et peut-être aussi un peu parce que le titre ce cet article est le nom que notre blog a failli porter ^^
🙂
Perso je me marie en août 2016 et il ya des grandes chances que mes chaussures soient des converses blanches avec un ruban à la place des lacets (ou alors mes Susanna nude, dans tous les cas la chaussure de princesse ne me fais pas rêver ^^) !
Pour avoir le coté confort et paillettes, je me suis mariée avec des converses à paillettes argentées! J'étais vraiment à l'aise! Et ça fait un souci en moins (le coté torture, je porte des talons qui me font souffrir sont un souci pour moi) !
Merci pour ton blog et ses super(bes) mariages.
Pour l'avoir fait à mon mariage c'était top !
Pour les cérémonies j'avais mes magnifiques escarpins ! Puis hop pendant le cocktail j'ai changé pour mes converses blanches personnalisées (avec lacets en dentelles, petits "diamants" collés sur le côté, la date du mariage brodée dessus et le nom de mon chéri derrière (sur la petite bande verticale) et le mien sur l'autre !
Parfait pour danser jusqu'au petit matin…tout en gardant le côté mariage avec la personnalisation !
Le summum du cool. Voilà c'est tout ! 🙂
je dis OUI à la basket!!!!!!!!!!!!!
je vais porter des petites baskets de chez berenice en édition limitée (avec les ailes dans le dos et épuisées en 3 jours !!!!) ,des petites cousines de la stan smith …
fervente adepte du sporty chic ,j'en porte au quotidien et j'en possède une véritable collection!
il aurait été impensable de ne pas ne porter pour mon joli jour ;-)!!!!!!!!!!!!
mon petite plus remplacer les lacets par du biais en liberty pour plus de douceur !
Tu as bien raison Emilie ! Il faut rester soi même, ces petites baskets ont l'air ravissante, surtout avec la custo des lacets ! 🙂
Je valide complètement le style. Actuellement, c’est très atypique.
Ca permet aussi d’être à l’aise pour toute la journée et de pouvoir être libre de ses mouvement pendant les photos de mariage.
Enfin un blog qui parle de ce style que j’avais déjà adopté pour mon mariage en 2010. Je culpabilisais un peu au début, mais au final le plus est important est quand même de pouvoir être à l’aise. Et puis quand c’est le moment de danser, tout le monde se fiche que l’on soit en basket ou pas.