Le soucis avec moi, c’est que j’aime TOUS les desserts (ok super, la meuf sans personnalité!).
Un jour, une bouboule amie qui revenait d’un mariage, m’a dit pour résumer, “c’était super, il y avait un buffet avec tous les desserts possibles et imaginables”, j’ai rétorqué hyper excitée” Haaaaaaan, moi aussi je veux ça si un jour je me marie !”.
Ce jour arrive et forcément avec mon addiction au sucre, la question du dessert s’est vite posée. Heureusement, avec mon Roi, on était d’accord: nous n’avions pas envie d’une pièce montée de choux à la crème. Pourquoi? Bien sûr que si j’aime ça, j’aime TOUT j’ai dit mais son côté trop traditionnel ne nous ressemble pas . (Oui, alors pour ne pas vous faire fuir, je ne vous ai pas dit tout de suite mais si vous aimez les mariages classiques qui respectent les traditions, vous risquez d’être un peu frustrées par ici). Nous, ce qui nous plaît, ce sont plutôt les gâteaux à étages à l’américaine, je les trouve tellement jolis, encore plus quand ils sont décorés de fleurs fraîches. Attention nouveau scoop, j’aime aussi TOUTES les fleurs. Haha.
Pour réaliser notre souhait, j’ai d’abord contacté quelques enseignes parisiennes qui n’étaient soit pas ouvertes en août, soit beaucoup trop onéreuses pour nous. J’étais un peu désemparée jusqu’à ce mon témoin magique, Isabella, me donne l’idée géniale de tenter ma chance auprès des blogueuses pâtisserie. Ni une ni deux, je pense tout de suite à Mon Grain De Sucre, je me rappelais qu’elle avait réalisé elle même ses magnifiques wedding cakes et celui d’une autre blogueuse, par contre je ne savais pas du tout si elle accepterait de recommencer pour une inconnue. Finalement, j’ai eu de la chance, elle a dit OUI! Merci encore.
Je vous laisse avec une sélection de photos gourmandes, piquée sur le Pinterest de ma pâtissière, en espérant que ça vous plaise.
Amélie
*****
Laissez un commentaire