C’était le 13 décembre dernier à Paris pour le mariage civil simple, intime et joyeux de Bérénice et Florian !
Vous commencez à savoir à quel point j’aime les mariages qui vont à l’essentiel. J’entends souvent qu’il faut beaucoup d’argent pour se marier, alors oui forcément si vous voulez un mariage avec 200 personnes, dans un lieu fait pour ça, avec un menu gastro…mais au final, un petit mariage à la cool, dans un joli resto de quartier peut être tout aussi réussi, vous ne pensez pas ?
Bah, je vous laisse en juger par vous-même, quant à moi je tire ma révérence aux mariés et à la photographe Marine, dont il reste quelques dates libres en mai, juin et juillet, alors n’hésitez pas à la contacter si son travail vous plaît !
Love
Amélie
****
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontré dans nos premiers travails respectifs il y a quasiment 10 ans, et même si la vie nous a emmené dans des directions différentes à plusieurs reprises, être ensemble nous a toujours semblé évident, à chaque fois que nous étions au même endroit. Nous habitons ensemble depuis 6 ans et nous avons eu un petit garçon en février 2014. J’avoue que je commençais à piailler d’impatience à l’idée de cette demande après toutes ces années, 6 mois après la naissance du petit, on avait vraiment besoin de souffler…Pour faire sa demande Florian a organisé un week-end dans un 5 étoiles à Londres, en prévoyant une plage de shopping dans ma boutique préférée et un spa. J’ai ensuite appris qu’il courait tous les joailliers de paris depuis des mois pour trouver LA bague : une merveille tiffany avec des diamants roses.
THÈME, INSPIRATION ET DÉCO
Une fois la demande faite, on s’est un peu trouvé devant plein d’évidences, j’étais déjà enceinte de 2 mois et on avait envie de faire ça vite, avant la naissance de la 2ème, et l’idée d’un mariage d’hiver nous plaisait bien. On voulait juste faire un petit truc avec quelques amis, et comme ils y avait pas mal de bébés cette année, ça nous allait bien de faire un Brunch à la new-yorkaise avec des bagels, des oeufs, du bacon. On voulait aussi que tout soit simple, que tout puisse se faire à pied pour pouvoir profiter toute la journée des nos amis. On est partis sur un thème vintage avec des couleurs automnales, le mariage aurait lieu 3 mois après la demande.
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
UN CONSEIL
Faites selon vos capacités et votre caractère. Organiser un mariage en 3 mois, c’était un peu stressant mais finalement beaucoup plus cool que d’échelonner ça sur 1 an, on aurait pas été dedans. ça nous a également permis de faire de choix et d’évacuer pas mal de possibilités ce qui était finalement assez agréable.
LES PRESTATAIRES
Erica Elizabeth Design : J’ai commandé une birdcage sur etsy, un voile court me paraissait plus évident s’il fallait se couvrir entre les différents endroits. J’ai eu un coup de coeur sur cette boutique ou j’ai également commandé quelques accessoires de cheveux, par contre, mauvaise surprise, les douanes m’ont surfacturé en se trompant dans la conversion donc il a fallu rajouter 50% du prix en plus pour avoir mon colis.
10 Commentaires
Encore un très beau mariage ! Toujours aussi fan <3
<3 Merci Manuela !
" Un petit mariage à la cool, dans un joli resto de quartier ", pouvoir profiter pleinement de ses invités, sans stress, ça a tellement de charme !!
Exactement :))
Whaou top les photos, jolie mariage, pleins de sourire, même sous la pluie !!
Ahah, je les connais ces 2 là !!! 🙂
Super ce mariage ! chapeau aux mariés d'avoir tout organisé en 3 mois
il dégage de ces photos beaucoup d'amour, de rires, de joies..
Comme quoi en 3 mois aussi c'est possible :)))
Superbe! est ce qu il serait possible de savoir ou a ete achete la boite "aux enveloppes" svp 🙂
Merci
Belle journee a toute
Un mariage sous la pluie, vraiment c'est magnifique.