Hello les amis,
Coup de coeur pour ce mariage dont les superbes photos sont signées Cécile Creiche. Si ça ne vous file pas le sourire pour la journée, je démissionne ! 🙂
Ce qui vous attend : des mariés au style rétro canon, foufous (d’amour), dont le bonheur fait plaisir à voir…
C’était le 30 août dernier à Limoges.
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir les confidences de la jolie Reine.
Love
Amélie
****
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés avec François à l’anniversaire d’un ami en commun (nous découvrirons plus tard que nous nous étions déjà croisés au cinema avec ces mêmes amis, sans nous remarquer …).
Le jour où nous fêtions nos 6 ans, François m’a emmenée boire un verre dans un bar qui nous est cher (nous nous y étions donnés rendez-vous 6 ans plus tôt avant notre premier baiser …) Quand est venue l’heure de s’échanger les cadeaux, il m’a demandé de fermer les yeux (comme il le fait d’habitude) … Et quand je les ai rouverts, il avait posé l’écrin sur la table en me demandant les yeux brillants de devenir sa femme ! J’étais tellement heureuse que j’ai failli oublier de dire oui !
THÈME ET INSPIRATION
Pas de thème particulier … C’était champêtre-brocante-décalé-chic-léopard-rock&roll-vintage … Bref, tout ce qu’on aime bien dans la vie, même si ça n’a pas l’air d’aller ensemble !
DIY ET BONNES IDÉES DECO
J’ai pas mal trainé sur les blog en quête d’inspiration, sur Pinterest aussi … Nous avons aussi trouvé pas mal de choses sur Etsy (petites boites, livre d’or vintage, cake topper ancien, pochettes léopard en papier …). C’est une mine d’or pour trouver l’introuvable !
On adore la brocante, donc une idée s’est imposée à nous dès le départ : chiner autant d’assiettes que d’invités pour faire des tables dépareillées et en prime un petit cadeau perso pour chaque personne. Nous avons aussi chiné des cartes postales “fantaisies” du début du siècle que nous avons glissé dans une petite pochette léopard (ma passion !). N’ayez pas peur de faire votre déco comme vous l’entendez : il y aura peut-être des invités un peu étonnés (du léopard ? vraiment ?) mais au final tout le monde est là pour vous (et oui, quand même) et c’est important que cette journée VOUS ressemble !
On a aussi dévalisé les églises pour trouver des bougies votives pour parsemer la table : qui n’a jamais rêvé de dîner en compagnie du pape ? 😉
Pour le reste on a chiné dans des brocantes, fait des tours chez Hema (washi tape, feutres et jeux pour les enfants …) …
J’ai aussi créé les faire parts et autres menus et livrets de messe… Je suis graphiste, donc c’est plus facile !
Et surtout comme nous avions beaucoup de temps de préparation avant le jour J (plus d’un an et demi) nous avons pu prendre le temps de réfléchir à tous les petits détails qui allaient faire de cette journée NOTRE journée !
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR ET UNE ANECDOTE
Nous nous sommes mariés dans le village où le grand-père de François a été maire pendant 30 ans. C’est un petit village très charmant qui propose des lieux anciens à la visite du printemps à l’automne … Nous avons donc pu aller dans l’ancienne école pour y faire des photos pendant que nos invités arrivaient. C’était un moment de complicité à deux (enfin, trois, pardon Cécile), et un peu le moment de calme avant la tempête … C’est un très beau souvenir pour moi !
Pour l’anecdote : nous n’avions rien préparé pour l’ouverture du bal (à part la musique : Killing in the name repris par Richard Cheese), et quand nous sommes entrés en piste on s’est juste AMUSÉS … Et toute la soirée on nous a demandé si on avait beaucoup répété parce que la choré était super 😉
UN CONSEIL
Le conseil le plus précieux qu’on m’aie donné : réserver le lieu dès la demande en mariage ! En effet, dès que nous avions décidé de notre date, nous avons commencé à prospecter … Et heureusement car il y avait déjà des options sur plusieurs lieux, dont celui qui nous faisais rêver. Finalement nous nous sommes mariés où nous le voulions mais il était temps de s’en occuper.
Deuxième conseil (je triche) : PROFITEZ ! Je l’avais lu plusieurs fois et ça se vérifie : vous avez beau TOUT prévoir, il y aura forcément quelque chose qui n’ira pas (par exemple quand vous avez dit “pas de rose dans les bouquets” et que en fait si, y’en a du rose. Beaucoup.). Et bien même si ça arrive (oui, c’est arrivé ;)) , il ne faut pas se laisser gâcher la journée et profiter au maximum de tout ce monde qui est venu pour vous, et surtout du (ou de la) marié-e !
LISTE DES PRESTATAIRES
Photographe Cécile Creiche. Elle nous a fait des photos de rêve qui me mettent encore la larme à l’oeil quand je les regarde … Elle a su capter les détails que j’avais manqué dans cette journée où tout passe à 1000 à l’heure ! Et en plus elle nous a bien aidés le jour du mariage (petits conseils distillés à nous ou aux témoins tout au long de la journée) … C’était top !
Fleuriste Place des Arts à Limoges
Imprimeur faire parts : House of press. Super gentils et à l’écoute, ils ont imprimé nos faire-part tels que nous les avions imaginés !
Lieu : Le Poudrier à Limoges
Animation : Julien et son frère étaient très à l’écoute de nos goût musicaux, ils ont fait une playlist de mariage à notre image, rock et décalée!
Robe : J’ai eu tout simplement la tenue de mes rêves ! Je ne suis pas attirée par la dentelle, les froufrous etc … Bref, pas de “tradi” pour moi ! Et quand Marion m’a proposé de me faire ma robe j’étais aux anges ! Nous avons discuté de mes goûts, nous nous sommes montrées quelques exemples, et sous mes yeux elle a dessiné la robe que je voulais pour me marier ! Marion est très à l’écoute et est pleine de bons conseils pour sublimer la robe et la mariée. D’ailleurs elle est en train de préparer une collection à tomber !
Chaussures : Mellow Yellow
Costume : François, lui à choisi son costume et sa chemise chez Carven, un noeud papillon Lanvin et ses chaussures chez Heschung. Il a chiné de grandes fleurs anciennes aux puces de Clignancourt Chez Sarah et s’est créé une boutonnière vintage (et géante) au top ! (il est fort mon mari !).
Julie et François, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Commentaires
Ils sont juste canons ! Leur déco est canon ! Leur personnalité est canon. Ce qui est fou, c'est qu'en les lisant on a vraiment l'impression de les entendre nous raconter leur belle journée autour d'un p'tit verre entre potes. Ils sont sympas, et ça se ressent dans leurs photos. Pas besoin de démissionner Amélie, ils donnent grave le smile 😉
Félicitations à Julie et François <3
Ouf tant mieux parce que je n'avais pas très envie de rendre ma couronne 🙂 Haha merci Manuela pour ces douces paroles du lundi <3
Ahhh on est fun aussi en Limousin 😉
C'est Canon!! Félicitations les mariés!
Magnifique !
Super couple ! J'adore leur style rétro c'est tres joyeux et les photos sont superbes !