Avant de m’envoler tout à l’heure pour 2 semaines en Sicile, je tire ma révérence en beauté avec le très beau mariage d’un couple adorable que je connais pour de vrai.
Je suis donc ravie de partager les photos de leur joli jour.
J’ai eu un véritable coup de coeur pour le travail de leur photographe Anaïs Oudart, une jeune bordelaise qui gagne à être connue. Le mariage a eu lieu le 14 juin dernier dans la sublime propriété familiale du père de Mathilde, dans les Landes.
Je vous laisse découvrir tout ça, c’est un régal pour les yeux !
Je reviens dans 2 semaines, en attendant n’oubliez pas de venir jeter un oeil par ici, je vous ai programmé quelques chouettes articles.
A très vite
Des bisettes
Amélie
*****
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
On s’est rencontrés il y a 6 ans et demi grâce à une amie commune…Ca a marché tout de suite, au bout de 4 mois, je m’installais chez lui…
Pour ce qui est de la demande, disons que je l’ai un peu harcelé pendant un moment avec le mariage, le message a fini par passer puisque finalement pour nos 5 ans, Greg m’a offert une très jolie bague lors d’un dîner dans notre resto italien fétiche (Retro Bottega, 11 rue Saint Bernard dans le 11ème).
THEME ET INSPIRATIONS
Il n’y a pas eu de thème précis ! Pour l’inspiration tout est parti du lieu, la propriété familiale dans les Landes. Un lieu superbe qui se suffit à lui même. Nous voulions d’un mariage simple, nature et qui nous ressemble. Nous l’imaginions tout en extérieur mais en juin les soirées peuvent être fraîches et en cas de pluie il fallait prévoir de quoi s’abriter. Nous avons donc loué une tente entièrement transparente qui nous a servi pour le dance floor uniquement.
DIY ET BONNES IDÉES
Je me suis lancée dans la réalisation d’une trentaine de lampions origamis multicolores à suspendre dans les arbres et dans lesquels j’avais inséré des bougies chauffe-plat à LED, pour qu’ils s’éclairent la nuit venue. C’était long mais le résultat en vaut le coup. Tuto vidéo : http://di-doo-da.blogspot.fr/2013/01/diy-origami-lamp.html
Il y avait aussi quelques pompons de soie (tuto de Queen for a day^^) et bien sûr des mètres de guirlandes lumineuses achetées sur Lights 4 fun, un site anglais au top.
Et nous avions aussi prévus pour le soir une bonne quarantaine de plaids Ikea blancs pour réchauffer ces dames. Ils ont reçu un accueil à la hauteur des basses températures !
UNE ANECDOTE ET LE PLUS BEAU SOUVENIR
Pour l’anecdote, j’ai adoré le moment où j’ai lancé à ma bande de copines “hey on fait une pyramide humaine !”, malgré leurs tenues clairement inadaptées, elles ont quand même toutes joué le jeu avec plaisir et ça nous a fait beaucoup rire !!!
Le plus beau souvenir, il y en a tellement… je dirais : l’arrivée à la mairie avec tous nos proches. Le discours de nos témoins, le flashmob mythique des copains et la chanson de mon papa.
UN CONSEIL
Si vous organisez votre mariage seuls, prenez bien de l’avance ! On en a fait qu’à notre tête mais au moins on a eu vraiment le mariage que l’on voulait. Par exemple, on est fans de gâteaux basques et bien c’était ça notre “pièce montée” !
Entourez vous de prestataires dont vous avez entendu du bien par le bouche à oreille, comme ça pas de mauvaise surprise.
Et enfin, côté technique, organiser un mariage à la maison demande un peu d’organisation surtout niveau électricité. Afin d’éviter de louer un générateur trop bruyant, prévoyez plutôt un compteur provisoire ! Mais n’écoutez surtout pas EDF. Nous avions besoin de 200m de câbles ce qui coûte TRÈS cher. Nous sommes passés par une société privée qui s’appelle Coffret de chantier qui a été parfaite. Ils ont tout installé et ont vraiment assuré. Nous avons pu profiter de notre mariage sans avoir la crainte de nous retrouver dans le noir.
LISTE DES PRESTATAIRES ET AVIS DES MARIÉS
Photographe : Anaïs Atelier 108 (Discrète, hyper sympa à l’écoute et très douée, nous sommes ravis de nos photos et de cette belle rencontre, on vous la conseille les yeux fermés, en plus ses prix sont encore abordables !)
Robe de mariée sur mesure : Kristyne Rispoli (Ma mère travaille dans la mode, cette couturière lui a été conseillée. Dans la famille nous sommes sensibles aux belles matières et à la qualité. Je savais exactement la robe que je voulais, Kristyne l’a réalisée comme dans mes rêves. Finitions parfaites ! Top !)
Chaussures : Louboutin (j’avais prévu une paire de compensées pour crapahuter dans l’herbe après la mairie évidemment)
Costume : Arthur & Fox
Chaussures du marié : Tod’s
Lieu de réception : Maison de famille dans les Landes
Traiteur : Lacoste Traiteur ! (Parfait, c’est notre coup de coeur ! Le plus gros budget du mariage aussi, nous avons choisi de ne pas faire de dîner traditionnel assis, c’était un buffet dinatoire…Tout était délicieux, rien à redire, service impeccable, produits de grandes qualités, on recommande vivement !)
Gâteaux Basques : Pariès
Location de tente : Adour Réception
Camion à Pizza pour le brunch du lendemain : Alex Pizza Saint-Paul les Dax 06 01 17 84 76. (Équipé d’un four à bois ! Oui oui ! Délicieux !)
Mathilde et Greg merci encore pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Commentaires
magnifique endroit! jolies photos et j'aime voir des choses un peu moins conventionnelles sur un mariage (oui le marié peut etre sans cravate!) :o)
Un endroit vraiment superbe ! La robe de la mariée est tout aussi magnifique ! Purement jolie 😉 !
Superbe !
Le lieu est superbe, les mariés ont l'air détendus, heureux et super sympas et les photos sont très très chouettes !