Hello les amis,
J’espère que vous avez bien profité de ce week-end de Pâques et que vos foies tiennent le coup 😉
Aujourd’hui je vous propose un mariage bourré d’inspirations et de jolis détails champêtres et colorés.
Je vous laisse avec Sophie, la jolie mariée qui a gentiment accepté de revenir sur son joli jour avec beaucoup de générosité.
Allez jusqu’au bout pour découvrir leur super vidéo de mariage !
Love
Amélie
****
DATE ET LIEU DU MARIAGE
Le 31 aout 2013, nous nous sommes mariés en Ardèche, région d’où je suis originaire dans le joli petit village de Saint Montan. La partie repas/fête s’est faite à Valaurie dans la Drôme.
LA RENCONTRE & LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés à Paris dans un Kebab à Bastille, le jour de son anniversaire …Nous étions chacun avec des amis, j’ai eu le coup de foudre pour lui, nous nous sommes donné RDV dans le quartier des Abbesses 2 jours après… 6 mois après on habitait ensemble et 4 ans après on s’est mariés.
La demande s’est faite lors d’un WE en Ardèche dans ma famille. Sous un cerisier en fleurs, vue sur le Mont Ventoux…Monsieur avait préparé un plaid avec champagne et Macarons…L’après midi même on visitait des lieux de réceptions !!!
THÈMES ET INSPIRATIONS
Les préparatifs ont duré un peu moins de 1 an et demi. Y’a eu de grands moments d’angoisse « Mais est-ce que je vais arriver à tout faire !!?? » J’avais tellement d’idées, à force d’aller sur des blogs, sur Pinterest, au début je partais dans tous les sens et puis au fur à mesure avec Sylvain nous avons fait des choix, de déco et de couleurs …
Au final, nous sommes partis sur un thème champêtre, traditionnel et vintage avec beaucoup de kraft, de paille, de toile de jute, de dentelle, d’objet chinés ou récupérés dans ma famille… Avec 3 couleurs qui rappelaient notre faire part (jaune, fushia et bleu canard).
J’ai appris aussi à faire le deuil de certaines idées et à surtout décrocher un peu car le mariage devenait une obsession ! Il a fallu à un moment que je calme le jeu pour y voir plus clair et prendre du recul sur nos choix de décorations, d’animations…
Nous avions envie d’une décoration simple avec pleins de petits détails.
DIY ET BONNES IDÉES DECO
Nous avons fait beaucoup beaucoup de choses nous même, la liste risque d’être très longue !!! Les canapés en paille, de jolis draps blancs et des coussins pour apporter une touche de couleur ! Gros succès, ça coute rien et effet garanti !
Centre de table en toile de jute que j’ai acheté au mètre et que j’ai coupé et bordé de dentelle.
A la place des dragées nous avons mis dans des ballotins en Krafts des nougats (car je suis drômoise) et des caramels au beurre salé (Monsieur est Breton). Nous avons ensuite tamponné chaque ballotin avec notre logo.
Nous avons aussi transformé une vieille valise en urne.
Je me suis lancée dans la fabrication d’un rideau de ruban coloré pour mettre au plafond de ma salle, il m’a fallu récupérer de vieux draps blanc, les déchirer en lambeaux, les assembler et les teindre avec de la peinture acrylique que j’ai ensuite attachés à des barquettes en bois bien solide. Il faut beaucoup de temps et pas mal de tissus aussi !!
Au vin d’honneur, nous avons éparpillé un peu partout des éventails de toutes les couleurs, les Dames étaient ravies !
Pour le buffet de desserts, j’ai fabriqué moi même mes petites dessertes avec des vieilles assiettes et des verres à pieds que j’ai chiné, je les aient collé et ensuite bombé à la peinture. Un petit napperons en papier et hop !
Nous avons mis des appareils photos jetables noir & blanc sur chaque table, nos invités se sont lâchés et on a de belles surprises !!
Pour les fumeurs, en guise de cendrier, nous avons mis dans des petits pots en terre cuite, du sable et piqué un cœur dedans histoire qu’on le repère bien !
Nous avons créé des badges, les invités ont adoré !!
ANECDOTE ET PLUS BEAU SOUVENIR
Pour l’anecdote, en fait j’en ai 2 :
1/ Le prêtre est arrivé avec une demie heure de retard !! Zen ! On respire et on profite des copains !!
2/ L’entrée de l’église au bras de mon papa, on a été long à arriver, tout le monde se posait des questions « mais qu’est ce qu’ils font ??! Y’a un problème ??! » Non non, j’avoue j’ai fait un peu exprès pour faire monter le suspens …
Pour le souvenir, difficile d’en choisir qu’un, j’en ai tellement en tête :
1/ Le moment le plus fort : Mes frères nous ont marié à la mairie ! La mairesse a laissé la parole à mes frères, personne était au courant même pas nous ! Grande surprise et rires dans la salle suivit d’une grande émotion pour nous. Les larmes sont sorties…
2/ le moment où l’on s’est vus, je tremblais comme une feuille, mon amoureux avez les larmes aux yeux… Très grande émotion, c’est là où j’ai vraiment réalisé…
3/ Mon entrée à l’église au bras de mon papa et voir au bout de l’allée ma Mamie très émue.
4/ Le matin du mariage, j’avais mis le réveil à 7h, au final pas besoin de réveil car à 6h mes yeux se sont ouverts, on aurait dit une chouette ! Je ne me suis pas levée tout de suite, je suis restée allongée dans mon lit 1/2 heure et j’ai savouré… savouré ce moment de me dire ça y’est on y est… je ferme les yeux je respire, cette journée va être superbe. C’était merveilleux.
5/ La veille au soir nous avons fait un repas avec la famille qui venait de loin et nos témoins. Avec sylvain nous avions préparé des boites pour chacun de nos témoins et demoiselles d’honneurs, avec à l’intérieur pleins de petites attentions pour chacun, nos badges et un petit programme de la journée avec des TO DO listes pour chacun. Nous nous sommes tous réunis dans une pièce de la maison et nous avons fait la distribution, un peu comme à Noël ! Un moment touchant et émouvant pour nous.
UN CONSEIL POUR LES FUTURS MARIÉS
1/ Si possible, faire un repas la veille en petit comité avec parents et témoins et un brunch le lendemain, ça permet de faire durer le mariage sur 3 jours.
2/ Faire des listes !! Pour chaque jour qui précède le mariage histoire de ne pas perdre la tête ! Pour le jour j aussi. La veille au soir, je me suis retrouvée seule dans mon lit à penser à des milliards de choses à faire, du coup j’ai rallumé la lumière et j’ai tout écrit sur papier. J’ai pu m’endormir plus sereine…
3/ Le jour J se laisser porter, faites confiance à vos témoins, vos familles pour gérer les imprévus. Briefez les bien la veille et ça roulera …
4/ Prenez le temps de savourer chaque minute… heuuu plutôt chaque micro seconde. C’est du bonheur en barre.
Ça passe tellement vite que je n’ai pas eu le temps de profiter pleinement de chaque personne. Mais c’est ça d’être la reine d’un jour ! On embrasse, on sourit, on remercie et on prend beaucoup d’amour d’un coup.
5/ Et pour finir, surtout SAVOUREZ & ECLATEZ VOUS !!!
[vimeo id=”80378828″]
INFORMATIONS PRATIQUES
Robe de mariée : Pronuptia modèle Léontine
Costumes: The Kooples
Chaussure mariée: Dessine moi un soulier
Chaussure marié: Bexley
Fleurs : mon papa est producteur de roses et fleuristes (JMK ROSES)
DJ : MR RON, un ami
ORCHESTRE: Jazzopif, ils sont supers !
Faire part: Ondeon Trbdg, un ami
Lieu du Vin d’honneur : Chez mes parents
Traiteur vin d’honneur: La cousine de ma Maman, Merci Anne !
Lieu de soirée et repas : Le domaine des Mejeonnes, accueil et organisation parfaite, hyper professionnels, j’y retourne les yeux fermés !
Coiffure: Doudouchcut ma folle amie…
Make up: Ma temouine juju : j’avais fait mes achats chez Make up for ever.
Photographe: Garance de Garance et Vanessa. Elle est géniale ! Et son rire m’a fait du bien !
Vidéo: Thomas de Chico Prod. Super pro, calme et posé, toujours les bons mots pour me détendre.
Avec Garance et Thomas, nous avons vécu une séance photo / vidéo géniale ! On s’est laissé porter par eux, on était biens, ils ont su nous détendre et nous mettre à l’aise. Merci à eux <3
Location Appareil photo pour PhotosBooth : Des clics et des photos
Sophie et Sylvain je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !
3 Commentaires
Des couleurs, des sourires, un paysage magnifique et de beaux mariés !!!
Superbe ! Félicitations aux beaux mariés !
Leur déco est sublime !