Un DIY simple comme bonjour !
Moi, j’ai choisi comme récipient une jolie tasse en porcelaine ancienne que j’ai chiné en brocante pour une déco retro vintage mais vous pouvez évidemment utiliser ce que vous voulez.
Au magasin de loisirs créatifs du coin, j’ai juste acheté de la mèche à bougie et de la cire en poudre à faire fondre au bain marie.
Commencez donc par faire fondre votre cire à feu doux au bain marie, pendant ce temps fixez la meche avec du scotch au fond du récipient et assurez vous qu’elle reste bien droite en la nouant à une baguette, comme sur la photo ci-dessous. Après quelques minutes, une fois que votre cire est complètement liquide, vous n’avez plus qu’à la verser délicatement dans votre récipient et attendre qu’elle durcisse dans un endroit frais. Si vous avez envie de personnaliser votre bougie, vous trouverez également des colorants et des parfums adaptés.
ET VOILAAAA
C’est économique car la cire coute trois fois rien, facile, amusant et il y a toujours la satisfaction du “c’est moi qui l’ai fait !” 🙂
J’espère que ca vous plaira.
Belle journée à vous
Amélie
9 Commentaires
J'ai toujours eu envie d'essayer la bougie homemade, ne serait-ce que pour récupérer les restes de bougies ! Mais de une, je pensais que la cire c'était cher (va savoir pourquoi ^^), de deux, je pensais faire un bordel pas possible et en mettre partout 😀 Tu me donnes envie de tenter !
xoxo
Tu peux acheter des gros sacs de cire pour pas cher dans les magasins de loisirs créatifs comme Rougier & Plé par exemple. Tente, si j'ai réussi tu peux le faire 🙂 xx
le résultat est magnifique ! moi qui recherche toujours des bougies originales voilà une superbe idée avec de la vaisselle ancienne ! toujours ce côté romantique que j'adore
Moi je veux bien que tu donnes des conseils aussi pour les faire parfumer car j'adore les bougies parfumées mais ça coute une vieille blinde morte 🙂
Premier commentaire de Colette, je suis honorée 😉 haha !
Pour les parfumer, chez Rougier & plé (metro fille du calvaire), j'ai trouvé des parfums sous forme solides que tu rapes comme du parmesan dans ta préparation lorsqu'elle est en train de fondre. C'est pas si cher…
le résultat est juste sublime!j'adore!
Merci 🙂
sympa comme idée!tu penses qu'on peut parfumer avec des huiles essentielles? la tasse en porcelaine n'a pas bougé avec la chaleur?
Tu peux effectivement parfumer avec les huiles essentielles, il faut se renseigner lesquelles sont appropriées, je ne suis pas trop calée sur le sujet.
Concernant l'état de la tasse, elle est restée intacte 🙂